La Vallée
Fresque de G.S. Meletta
Fôrets geants en Onsernone
aimulini-f005002.jpg aimulini-f005001.jpg
Le Village
Informations et photos supplémentaires de la Vallée Onsernone, vous pouvez trouver à  ONSERNONE TURISMO

Loco était au Moyen - Âge un endroit principal de la Vallée Onsernone avec le siège de l'administration municipale. En ce temps-là il n' existe aucun rapport direct jusqu'à Auressio. La rue principale existe à l' époque par un sentier d' Intragna vers Loco et ensuite par un sentier derrière la Vallée Onsernone, ou par un sentier au-dessus du Passage de Garina dans la Vallée Maggia. Ces chemins là restent encore de nos jours des sentiers de randonnée à passer et fasciner par le calme et la tranquillité.

L' Église Saint Remigio à Loco était dédiée à Saint Remigius, l' évêque de Reims. Ce bâtiment d'aujourd'hui, daté au début de la moitié du siècle 16e, est cependant transformé et agrandi à diverses reprises. Cette église originale était autrefois déjà construite d' une centaine d' années. On y avait chanté en choeur sur un grand autel en bois de la fin de l' époque baroque, accompagné aussi d' un orgue remarquable de 1836.

Links
Copyright (C) 2002-2016 Casa ai Mulini - Ticino

De grandes terrasses ensoleillées de la Vallée Onsernone qui se sont formées à la période glaciaire sont de nos jours situées par de nombreux pittoresques villages.

La Vallée Onsernone s' étend de Centovalli jusqu'à la source thermale de Craveggia en Italie. Tout en bas, la rivière Isorno est gravée au fond de la vallée Onsernone par de gorges étroites, encaissées et sauvages. Juste avant, les deux rivières (Isorno et Melezza)  se rencontrent et coulent dans la rivière de Centovalli. La Vallée s' ouvre jusqu'à un tournant large par une grande fissure parmi les flancs de la montagne couverts deux forêts des châtaigniers puissants.

Déjà à l'époque des artistes comme Clan-Visconti, Elias Canetti, Max Ernst, Kurt Tucholsky, Golo Mann und Max Frisch ont été ravis de la Vallée.

"L'Homme apparaît au Quaternaire" de Max Frisch se déroule à Berzona et contient de nombreux passages narratifs s'inspirant du lieu.